JYCET's DEV Forum Index
Home | Log in   
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages 
 CAPEX Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic Goto page: 1, 2  >
Author Message
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 18/01/2007 10:45:02 Reply with quote Back to top

Bon la version test5 de CPS2EMU inclus maintenant les arguments (lignes de commandes) donc je vais pouvoir profiter de cette evolution pour synchroniser toutes mes modifs perso pour les adapter à la version officielle de ell
Code:
--sound, --no-sound: enable/disable sound.
--samplerate [rate]: set sound samplerate. possible 11025/22050/44100 Hz.
--hw-rescale, --sw-rescale, --no-rescale: select rescale mode.
--68kclock [clock], --z80clock [clock]: clock adjust main core(m68k), sound core(z80). [clock] is percentage. 0 is 100%.
--showfps: display fps. not support in hw-rescale mode.

A suivre pour un lien d'une alpha
Visit poster’s website
Yod4z
Guest

PostPosted: 18/01/2007 13:09:04 Reply with quote Back to top

Je me suis dit en voyant les nouveautés de la test 5 que Jycet allait sortir rapidement son interface et c'est chose faite ^^ merci bien Mr Wink
Yod4z
Guest

PostPosted: 18/01/2007 23:18:01 Reply with quote Back to top

compte tu ajouter une animation en arrière avec le logo capcom comme pour rage2x?
Yod4z
Guest

PostPosted: 18/01/2007 23:40:22 Reply with quote Back to top

Resultat du teste de la beta:
Bon menu mais il faudrait que quand on est au debut de la liste et qu'on appuie sur haut ca revienne a la fin de la liste et visversa.
Il faudrait l'option d'afficher les roms que l'on a seulement, liste des roms qui fonctionne...
Il faudrait une couleur pour indiqué qu'il manque la rom parente pour pouvoir jouer au jeu.
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/01/2007 14:04:51 Reply with quote Back to top

Des pbs de connection m'ont empechés de poster la premiere version sur mon propre forum ... c'est un compble Mr. Green

Donc hier soir j'ai mis toutes les options supportées par CPS2EMU dans mon petit frontend CAPEX.
Il est tres basique pour le moment pour les raisons suivantes:
-codé dimanche apres midi
-implementation des options et fix de quelques problemes (surtout avec la dernier lib sdl) hier soir
-release brut Smile

Forcement il manque enormenent de chose (avec le minimum vital).

Ca donne ça
Image

Et un petit telechargement ici:
http://jycet.perso.cegetel.net/programmes/capex_beta1.rar

Pour le moment Capex tourne a 100MHz mais a terùe que mes pbs avec la nouvelle lib seront resolues, il descendra à 66MHz au moins.
Petite aide:
ROUGE = pas de roms
VERT = rom detecté mais sans cache
BLEU = rom & cache detectés

A = lancer
SELECT = options
START = quitter

A suivre
Mr. Green
Visit poster’s website
Yod4z
Guest

PostPosted: 19/01/2007 15:42:49 Reply with quote Back to top

la liste cintille sur ma GP2x MK1 non first edition, sinon pas trouvé de problème.

Ca serait bien que ça fasse la même chose qu'avec Rage2x que lorsqu'on quitte un jeu il relance le menu auto mais je crois que le problème vient de l'émulateur lui même et pas de capex ^^
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/01/2007 19:58:42 Reply with quote Back to top

Je viens juste de resoudre mon probleme d'initialisation de surface lors du lancement de CPS2EMU, donc maintenant que je viens de passer CAPEX en HW DB tu n'auras plus aucun scintillement (sauf si ça vient du setting du LCD) en plus vu le gain de vitesse que ce changement procure je viens de l'underclocker de 100MHz à 66MHz.

Sinon, je ne comptais pas mettre le logo capcom en fond scoller, plutot une image fixe 320*240 avec l'aide un bon graphiste qui pourrait faire ça Mr. Green

Pour la relance auto de CAPEX, je peux le faire seulement si je modifie les sources de CPS2EMU mais je prefere laisser ce choix à l'auteur ell s'il decide ou non de faire comme pepone avec gngeo2x Wink

Pour la verif des dependances ça risque de grandement ralentir le boot de CAPEX, en plus je n'ai pas verifié mais ça doit dependre de ce que contient le set zippé. S'il est complet il ne va pas voir le parent alors que s'il est incomplet il va voir le zip parent. J'utilise déjà la liste zipname.cps2 pour générer la listede tous les zip, les titres puis s'il y a des infos apres, et ensuite je retris la liste mise en forme par ordre alphabétique.

La priorité va etre pour le moment le choix d'affichage et les sauvegardes de preference generale puis ensuite par rom comme les fichiers CF de gngeo2x.

Ah oui comme pour rage2x je passerais CAPEX sous GPL Smile
Visit poster’s website
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 21/01/2007 01:11:10 Reply with quote Back to top

Ben je suis surpris. J'ai scanné le fichier rominfo.cps2 pour voir si cela allait plomber le boot de capex et en fait c'est plutot rapide.
Ca va faire des heureux, car dans le cas d'une roms clone je check si la roms parent est dispo (en plus du cache de la roms parent)

Des petites couleurs en plus Wink

A suivre ...
Mr. Green
Visit poster’s website
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 21/01/2007 20:08:39 Reply with quote Back to top

Salut,
La beta 2 va arriver sur le file archive
Code:
-chg SDL lib.
-fix some surface initialisation pb
-chg capex speed from 100MHz to 80MHz
-add rom analysis from rominfo.cps2
-add save options (capex.cfg)
-add missing roms filter
-add available roms filter
-add playable roms filter
-add 3 capex options (clock, delay, repeat)
-add Parent rom info (useful for clone)
-add more font color for analysis
-del external picture for no preview
-chg internal background picture
-add all preview (execpt choco & hsf2a & rckmanj)

Code:
COULEURS ROMS:
RED = absent
ORANGE = rom clone détectée
JAUNE = rom parent détectée ou rom clone ET parent détectés
VERT = rom clone ET parent détectés ET cache parent détecté
BLEU = rom parent ET cache détectés

Un nouveau screenshot:
Image

Voila ... a suivre ...
Very Happy
Visit poster’s website
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 22/01/2007 22:06:03 Reply with quote Back to top

La beta2 est dispo ici:
CAPEX beta 2

Et comme Ell a rajouté des options entre temps ben j'ai uploadé une version qui les accepte dans la zone beta
Code:
--linescroll
--no-linescroll
--hwho-rescale
--frontend

Sympa de pouvoir relancer capex maintenant Mr. Green
Visit poster’s website
Yod4z
Guest

PostPosted: 23/01/2007 12:13:49 Reply with quote Back to top

ca fait quoi ces options: -add 3 capex options (clock, delay, repeat) ?
Yod4z
Guest

PostPosted: 23/01/2007 12:22:41 Reply with quote Back to top

Pourrait t'on avoir une info sur les code couleur quand on est dans Capex car quand on a pas le readme/Wiki a porté de mains c'est pas facile de se rappeler que représente la couleur.
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 23/01/2007 21:18:37 Reply with quote Back to top

A vouloir trop detailler roms/pas roms/pas roms parent/cache parent/pas cache on finit par avoir pleins de couleurs Mr. Green

Voici quelques explications pour les 3 options demandées :
capex_clock 80 = capex tourne à 80MHz (tu peux baisser si tu veux a environ 66MHz sans ralentissement suivant la frequence de ton LCD)
capex_delay_speed 30 = c'est le "temps" avant que le deplacement du joy entre en mode repetition (mets le a 1 tu vas voir la galere pour selectionner un titre precis Smile). Si le LCD est reglé sur 60FPS alors le 30 correspond a un delay de 0.5 seconde
capex_repeat_speed 1 = c'est la vitesse de repetition (genre autofire dans les jeux Smile ). A 0 tu as 1 deplacement par frame 1 tu as 1 deplacement tous les 2 frames a 3 tous les 4 frames ...

Voila j'espere que ça va t'aider Smile
Visit poster’s website
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 26/01/2007 22:33:39 Reply with quote Back to top

Je viens d'uploader la beta 3 de capex sur le file archive, il faut juste attendre la validation du fichier Smile

Au menu:
Code:
Beta 3:
-add 3 last missing preview (choco & hsf2a & rckmanj)
-add launching menu
-add dedicated config file by parent rom (*.cf in ./conf/)
-add --hwho-rescale option support
-add --linescroll option support
-add --frontend= option support
-add --showtitle option support
-add --screen-position= option support (only for no rescaled mode)
-add --fullcache option support
-chg launching rom (add ORANGE & YELLOW for unmerged roms)
...(lot of small things here and here ... but forgot)

l'integration d'une config dédié par roms rend l'emu bien plaisant maintenant Smile

A+
Visit poster’s website
JyCet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 29/01/2007 21:22:27 Reply with quote Back to top

Je considere la phase des versions betas comme finie. Donc pour les prochaines le ne mettrais plus beta mais v0.4 par exemple.

Pour le moment je retravaille un peu le design, je teste et je cherche des idées claires et simple pour faire rentrer le maximum d'info sur 320*240 pixels Mr. Green

pour eclaircir les options avec la gestion des configs par roms j'ai cindé comme ça:
Image

Faut quand meme que je rajoute le bouclage de la liste comme tu m'as demandé Yod4z, c'est pratique en vrai Smile
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic Goto page: 1, 2  >

Next topic
Previous topic
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation